Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ENSEMBLE LE 5 DÉCEMBRE POUR DÉFENDRE LE SYSTÈME DES RETRAITES

Déclaration de la direction d’info’com-cgt • 5 novembre 2019

APPEL !

« À quoi bon, c’est fichu, tout est joué, les gens sont individualistes, c’est dans la nature humaine. De toute façon, je n’aurais jamais de retraite. Et puis, il n’y a pas d’alternative… » Ces propos saturent l’air du temps. Ils témoignent d’un consentement à ce qui est contre nos intérêts. Pourtant, d’autres se battent.

 

Alors ? Préparons nos mouchoirs ?

Le consentement, le renoncement, ils comptent justement dessus… Ils ? Ceux qui veulent, sans notre avis, moins indemniser les chômeurs, liquider la retraite sociale, se débarrasser de l’hôpital public, laisser faire les licenciements, réprimer et balayer les droits sociaux…

 

Que proposons-nous ? 

Info’Com CGT vous propose d’essayer l’action collective, la solidarité, la détermination d’objectifs communs.

Toutes et tous, nous avons intérêts à une retraite sociale qui nous assure une vie en bonne santé, un accès pour tous les jeunes à un salaire décent afin de vivre correctement tout de suite.

Ensemble, nous pouvons déterminer nos revendications, nos aspirations communes.

C’est pour faire apparaître ces intérêts collectifs, pour fabriquer du « commun », que nous vous invitons à vous inscrire avec nous dans la construction 
du 5 décembre.

Info’Com-CGT appelle à participer au mouvement de résistance et de contre-offensive à la casse sociale généralisée tant par le gouvernement que par le patronat.

 

Une volonté d’action se manifeste. Elle aspire à dépasser les stratégies perdantes.

La date du 5 décembre représente le symbole du rassemblement des mouvements qui veulent gagner. Ce rendez-vous repose sur l’espérance placée dans la force en cours, celle qui vit dans le mouvement de luttes pour l’hôpital public, les transports, la retraite solidaire, les salaires, l’éducation, etc.

Info’Com-CGT se place dans la perspective de la réussite d’un 5 décembre conçu comme un point d’appui à une véritable reconquête, dorénavant possible.

 

Info’Com CGT appelle à des mouvements de grève qui portent les revendications et les décisions prises par les délibérations collectives, à tenir en assemblée générale.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article