Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

LE 8 MARS 2011, POUR L'EGALITE FEMMES/HOMMES TOUS LES JOURS DANS LA VIE PROFESSIONNELLE ET DANS LA VIE QUOTIDIENNE

Publié le par COLLECTIF NATIONAL CGT GROUPAMA

  Les écarts de salaires entre les femmes et les hommes perdurent : 27% en moyennes sur les rémunérations annuelles brutes mais pouvant aller jusqu'à plus de 40 % tout confondu en prenant en compte le temps partiel (selon l'observatoire de l'égalité).

 Dessin 8 mars

Une étude de l'INSEE de 2010 montre que même les femmes qui n'ont pas eu d'enfants ont des salaires et des carrières inférieurs à ceux des hommes, mais les écarts se creusent avec le nombre d'enfants.

A Groupama, le constat peut être identique, même si dans certaines d'entreprises des rattrapages ont eu lieu, ils ne gomment pas la discrimination faites pendant des décennies aussi bien par le salaire que sur l'accession à des postes de responsabilité.... Voir le tract 4 pages en entier  

 La journée du 8 mars nous rappelle que la lutte pour faire avancer les droits des femmes est un défi qu’il faut relever tous les jours.

Profitons de cette date pour faire avancer les revendications des femmes au niveau mondial, européen, français et dans nos entreprises.

Publié dans Accueil

Partager cet article

Repost 0

FORFAITS JOUR ET ASTREINTES EN VIDEO

Publié le par COLLECTIF NATIONAL CGT GROUPAMA

FORFAITS JOURS ET ASTREINTES - EN VIDEO - La France contrevient à la charte des droits sociaux européen

Publié dans Accueil

Partager cet article

Repost 0