50 % des salariés en grève à Groupama Grand Est contre le mal être au travail le 18 octobre : "il faut que ça change !!" - Photos de la manif de Chaumont -

Publié le par COLLECTIF NATIONAL CGT GROUPAMA

Ce sont plus de 1500 salariés de Groupama Grand Est qui ont participé à la grève et aux rassemblements suite à l'appel de l'intersyndicale le mardi 18 octobre. On pouvait noter entre autre 250 salariés rassemblés à Dijon devant le site, 400 salariés défilant à Schiltigheim autour du siège….

En tout, c'est plus de 50 % du personnel de tous les sites (douze départements) qui ont suivi le mouvement traduisant ainsi le malaise subit dans cette caisse.


Ces actions ont lieu pour dénoncer les méthodes jugées "brutales" dans la réorganisation régionale de la caisse suite à la fusion du début d'année. Les conditions de travail sont devenues insupportables, les salariés vivent dans le stress, un certain nombre sont en arrêt maladie et/ou en grande souffrance.


Les alertes qui ont été donné par les délégués du personnel ne sont pas prises en compte par la direction. La méthode apogée mit en place pour accroître de manière importante la rentabilité participe aussi à ce malaise. Celui-ci touche tous les salariés y compris les commerciaux et l'encadrement.


De plus, le suicide d'une collègue retrouvée dans le canal, même si l'enquête n'est pas finalisée, participe au malaise ambiant.


Le personnel veut un meilleur traitement à son encontre et  il demande aussi que soit revu le calendrier des fusions entre les deux anciennes caisses.


En soutient à l'action engagée, les élus ont boycotté le CE de mercredi. Le mouvement sera reconduit d'une heure chaque jour jusqu'au vendredi 21 octobre, jour où la direction recevra les organisations syndicales.

GREVE GROUPAMA GRAND EST 003
 DSC00357
 DSC00359   en greve
GREVE GROUPAMA GRAND EST 001  DSC00358
GREVE GROUPAMA GRAND EST 004  GREVE GROUPAMA GRAND EST 002


Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article