Un nouveau directeur général à Groupama - Révocation de M. Jean Azema

Publié le par COLLECTIF NATIONAL CGT GROUPAMA

Article de presse -  Publié le 24/10/2011 | 20h11 | Dow Jones Newswires -IDSS2-

PARIS (Dow Jones)--Le conseil d'administration de Groupama a révoqué son directeur général Jean Azéma et nommé Thierry Martel pour lui succéder, a déclaré une porte-parole de l'assureur mutualiste, confirmant une information des Echos.fr.

Thierry Martel était jusqu'à présent directeur général assurance et banque du groupe pour la France. Sa nomination au poste de directeur général est effective immédiatement, a ajouté la porte-parole. Christian Collin, jusqu'à présent directeur général finances et risque, occupera la fonction de directeur général délégué.

Les patrons des caisses régionales ont retiré leur confiance à Jean Azéma qui dirigeait le groupe depuis onze ans, avait rapporté le quotidien Les Echos en début de soirée sur son site Internet.

Fin septembre, Groupama a été dégradé par Standard & Poor's puis par Fitch Ratings. Pour tenter de redresser ses fonds propres et rassurer les marchés, Jean Azéma avait présenté un plan de réduction des coûts de 300 millions d'euros sur les deux prochaines années.

Publié dans Accueil

Commenter cet article