30 Mars 2021
(Article paru et publié sur le site de la cgt.fr)
Toutes et tous agissent pour le maintien et le développement de l’emploi, pour leurs conditions et protections au travail, pour le sens de leurs missions, pour des revalorisations salariales… Ils revendiquent des embauches en emplois stables et luttent contre la généralisation de la précarité.
Dans les territoires, des convergences sont organisées. Et les luttes victorieuses encouragent l’engagement et la détermination de celles en cours.
Des dates de mobilisations professionnelles sont programmées par plusieurs fédérations. Les retraités seront dans la rue le 31 mars, à l’appel de plusieurs organisations, pour la revalorisation des pensions de retraite, l’accès aux soins, notamment à la vaccination et exiger le maintien et le développement des services publics.
Dans un courrier adressé aux organisations, le 26 mars, la Direction confédérale les appelle à réunir les syndicats localement pour organiser les conditions du rassemblement des salariés de différents champs professionnels en partageant leurs revendications et leurs modalités d’action.
Pour ouvrir le débat et construire des alternatives avec les salariés, la confédération a édité un 4 pages « Pour l’emploi, imposons une autre logique ».
Cet outil compile les propositions CGT pour la défense de l’emploi, pour des augmentations de salaires, la réduction du temps de travail, le développement de l’industrie et le renforcement des services publics. Il est disponible dans toutes les unions départementales CGT.