RÉCLAMATION 1 : Entretien professionnel sous teams ?
Pour quelles raisons certains entretiens professionnels sont-ils proposés uniquement sous Teams ? Un choix pour un entretien en présentiel ou en distanciel ne devrait-il pas plutôt être proposé au salarié ?
RÉCLAMATION 2 : CONDITIONS DE TRANSPORT DEGRADÉES SUR nANTERRE
Les conditions de transport dégradées sur le RER A et pour les autres connexions sont une source d’exaspération et de fatigue pour les salariés qui constatent jour après jour, l’inutilité du simple présentéisme prôné par la direction, idéalisant sur une conception étriquée du télétravail. L’aménagement sur Nanterre s’est effectué dans la précipitation et la nouvelle organisation s’est surtout préoccupée des aspects immobiliers et mobiliers des locaux. Les pratiques managerielles se sont traduites par un simple retour en arrière de l’avant Covid-19. Les travaux de rénovation de l’immeuble d’Astorg étant sur le point de débuter, la Direction envisage-t-elle désormais de se consacrer davantage sur l’évolution du mode de fonctionnement du collectif de travail de GMA, qui durant la crise sanitaire a su démontrer l’efficacité et l’expertise de ses salariés dans une réelle autonomie ?
RÉCLAMATION 3 : vœux 2022
Le mépris ordinaire de la direction vis-à-vis des salariés tout au long de l’année, se réaffirme périodiquement et de façon condescendante par des petits déjeuners ou une cérémonie de vœux. Loin de l’idée d’être à l’écoute des préoccupations des salariés (salaires, conditions de travail, subvention repas, télétravail, etc.), ces rencontres visent à humilier une fois de plus les salariés qui y assistent. Face à des auditoires sous son emprise, la direction affiche avec magnificence sa verticalité sur le collectif de travail. Les salariés s’interrogent sur ce management rétrograde dans un univers mutualiste autoproclamé et sont impatients de lire la réponse de la direction justifiant son maintien en 2022.
RÉCLAMATION 4 : TÉlÉtravail / RTT OBLIGATOIRE
Quelques salariés ont eu la surprise de voir leurs jours de télétravail supprimés avec une présence sur site obligatoire en début de semaine en raison uniquement du pont du 11 novembre qui incorpore cette année un jour de RTT obligatoire ? Quelles ont été les consignes de la DRH en la matière auprès des managers ? Quelles recommandations compte-t-elle diffuser pour éviter le renouvellement de telles dérives complexifiant les contraintes du Flex office, pour les prochains ponts de l’Ascension et du 14 juillet en 2022 ?
RÉCLAMATION 5 : Casiers du FLEX inadaptÉS
Les casiers de WP4 ne sont pas adaptés aux besoins des salariés. Disposés sur 3 niveaux, le casier inférieur est pratiquement inutilisable à moins de s’agenouiller. A l’intérieur des casiers, l’espace disponible est insuffisant pour un mixte perso / pro. Le stockage du clavier personnel s’avère être un vrai casse-tête avec des risques de pertes des support-pieds du clavier, le rendant bancal. Quelles sont les solutions étudiées par la Direction pour résoudre ces problèmes ?
RÉCLAMATION 6 : Repositionnement des casiers
Les salariés souhaitent disposer de leur casier au plus près de leur zone de travail. Après plusieurs semaines d’activité opérationnelle, de nouvelles zones de casier pourraient-elles être définies en bonne intelligence avec les directions ?
RÉCLAMATION 7 : Une bagAgerie – Conciergerie à nanterre
Le passage en Flex s’accompagne d’une offre limitée pour le stockage au quotidien. Mais, le problème se complique davantage pour les bagages. Les salariés et les visiteurs venant à Nanterre souhaitent éviter de transbahuter ces encombrants durant leur journée de présence sur site en disposant d’une bagagerie sécurisée puis de pouvoir les récupérer pour rejoindre leurs moyens de transports (train, avion, etc.). Quelles sont les options de la direction pour répondre à ce besoin primordial ?
RÉClamation 8 : Couverture interieure insuffisante pour la WIFI et LA téléphonie mobile A WP4
La direction peut-elle procéder à un audit technique à l’intérieur de l’immeuble WP4 pour identifier les zones insuffisamment couvertes ou en saturation pour la WIFI et pour les quatre opérateurs de réseaux en téléphonie mobile : Bouygues Télécom, Free Mobile, Orange et SFR ? Cette étude permettrait d’élaborer un plan de remédiation pour assurer le haut niveau technologique digital conforme à l’engagement de la Direction énoncé lors du lancement du projet Campus à Nanterre.
RÉCLAMATION 9 : dES Portes qui claquent A WP4
Les claquements des rares portes installées sur les immenses plateaux de l’immeuble WP4 (sanitaire, accès aux escaliers et ascenseurs) viennent s’ajouter aux nuisances sonores déjà omniprésentes sur les plateaux. La maintenance de l’immeuble peut-elle vérifier les réglages des portes pour atténuer ces bruits désagréables ?
RÉCLAMATION 10 : Gestion Ascenseurs WP4
L’appel des ascenseurs se veut moderne, malheureusement il n’offre pas de souplesse pour reprogrammer dans la cabine, un nouvel étage. Idem, chaque passager est obligé au rez-de-chaussée de programmer son étage sans savoir si cet étage a été déjà demandé par une personne déjà présente devant la batterie d’ascenseur. Au niveau -1, l’affichage des étages déjà programmés est visible de l’extérieur. Pour quelle raison, cette option n’est-elle pas activée sur les autres étages ?
RÉCLAMATION 11 : RIE WP4
Les salariés qui ont déjeuné au RIE WP4 souhaitent faire part de leur désappointement devant la piètre prestation de la SOGERES. Odeurs de graillons et offre limitée à un strict minimum. La SOGERES évoque une montée en puissance progressive de sa prestation qui sera comparable potentiellement à terme à celles des restaurants WP1 ET WP2. Quel sera le geste commercial envisagé par SOGERES pour regagner la confiance des salariés de WP4 ?
Réclamation 12 : Repas de Noel
Quelles sont les différentes mesures envisagées par la Direction pour le repas festif de Noël en faveur des salariés de GMA sur site et mais également les autres salariés en carte titres restaurant et les salariés en télétravail sans subvention repas ?