Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GAG - Vos attentes suite au sondage CGT

la CGT Groupama a commencé son travail en vous consultant.

3 objectifs sont définis :

1- Partager le travail de la CGT Groupama et vous transmettre toute information qui vous intéresse.

2- Agir immédiatement si possible en fonction de nos moyens (puisque la CGT n'est pas encore représentative à GAG).

3- Construire l'avenir pour agir dès que la CGT sera représentative (en novembre 2023 si vous le décidez).

Elaboration du cahier revendicatif de la CGT Groupama Antilles Guyane

LA REMUNERATION

Commerciaux, gestionnaires, cadres, vous êtes tous unanimes pour souligner les problèmes de rémunération au sein de l'entreprise.

Vous notez également que la classification est inférieure à celle pratiquée en métropole.

Vos verbatim :

" Nous accompagner dans notre évolution et surtout être le garant du respect des salariés (salaire et classe) "

" J'aimerais que la rémunération soit meilleure car la différence de salaire entre la métropole et les Antilles demeure impressionnante alors que nous faisons le même travail "

" Une meilleure reconnaissance financière du coût de la vie aux Antilles Guyane, on ne vit plus, on survit et il est difficile pour tout le monde d'arriver le mois avec un reste à vivre "

" La revalorisation du salaire en fonction du coût de la vie, de l'ancienneté et les possibilités d'évolution de grade "

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL

Ce thème révèle plusieurs sujets à travailler tels que la charge de travail de plus en plus forte, un sous-effectif qui devient chronique, un manque d'équipement pour bien travailler,

Vos verbatim :

" Permettre aux plates-formes de télétravailler en les équipant de la softphonie "

" Situation anxiogène en cette période de Covid "

" Nous sommes en sous effectif dans certains services, nous faisons davantage de tâches que ce qui est défini dans notre fiche de poste et ce, pour le bien de notre entité. Pour autant, les salaires ne suivent pas "

" Accéder à de bonnes conditions de travail "

" Les conditions de travail se dégradent année après année et nous perdons en parallèle de plus en plus d'avantages "

" ... les conditions de travail seront améliorées : outil performant pour travailler de façon efficace et rapide, mise en place du télétravail, des archives en conformité avec la légalité... "

" Une globalisation des normes nationales sur le régional : télétravail pour tous, notion de bureau aveugle... "

" Une bonne application de la convention collective nationale aux Antilles Guyane !

" Les conditions de travail sont un élément clé pour le bien-être du salarié, ce qui se traduira par une meilleure rentabilité ! "

L'EGALITE PROFESSIONNELLE

C'est un sujet qui vous tient à coeur. Retrouvez les actions dédiées au 8 mars.

Pour 2022, une étude CGT sera réalisée sur l'égalité professionnelle à GAG.

Vos verbatim

" Fonction et ancienneté égales salaire égal "

LA LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS

La CGT appelle tous les collègues en situation de discrimination de se manifester.

LE STATUT DES CADRES

La CGT Groupama est un syndicat de salarié.es et défend tous les statuts.

Retrouvez le travail fourni par la CGT à la défense des droits des cadres.

L'ORGANISATION ET LA COMMUNICATION

Des questions se posent sur l'organisation et l'absence de communication.

Vos verbatim :

" En dehors des informations relatives aux objectifs clients, il y a un manque de communication de la direction sur la stratégie à mener dans nos différents services pour assurer le traitement des tâches de façon limpide, soit un gain de productivité, vers quoi allons-nous ? "

" La décision est prise généralement sans concertation préalable des parties prenantes et nous faisons avec. Les services ne sont pas organisés, pas de GED, manque d'organisation et manque de procédures. Ce qui instaure aujourd'hui des compromis entre les responsabilités de chacun à opérer ou non sur des actions. Il en découle alors une perte de temps considérable au traitement de dossiers et retour clients/services dans les délais "

ET VOS ATTENTES SUR LA CGT GROUPAMA !

Vos verbatim

" Evitez qu'une nouvelle organisation ne se fasse absorber par des compromis d'intérêt personnel ! "

" J'attends beaucoup de la CGT Groupama qui j'espère représentera le changement "

" Cette démarche sera-t-elle vraiment efficace pour notre caisse régionale ? "