COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 22/09/2022

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 22/09/2022COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 22/09/2022COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 22/09/2022

Mobilisation nationale des salarié.es du groupe Groupama Gan pour leur pouvoir d’achat et des augmentations générales de salaires sur la base de l’inflation !

Face à l’absence d’augmentations collectives de salaire depuis 10 ans et la nécessité d’une réponse concrète sonnante et trébuchante aux problématiques de pouvoir d’achat des salariés du groupe Groupama, une intersyndicale a été créée au sein du groupe (CFDT, CFE CGC SNEEMA, CGT, FO, CFTC, UNSA) afin de porter une revendication commune : « l’augmentation générale des salaires à hauteur de l’inflation ! ».

Après des résultats nets exceptionnels l’année dernière, confirmés pour le 1er semestre 2022, consolidés par la vente d’un immeuble sur les Champs-Elysées pour une plus-value affichée à 400 millions d’euros, les salarié.es demandent qu’enfin soit mise en place une juste répartition des fruits de la croissance.

Alors que l’inflation galopante sera le prétexte d’une augmentation des primes d’assurance, il est temps que la direction du groupe Groupama, assureur mutualiste, mette en application les principes de RSE qu’elle met elle-même en avant par un réel partage de la valeur au bénéfice de tous les salariés du groupe.

Lors de bilatérales avec les organisations syndicales la direction a indiqué vouloir revenir dans les négociations à des augmentations générales de salaires sans pour autant indiquer si celles-ci protégeront le pouvoir d’achat des salariés et seront en cohérence avec l’inflation actuelle.

Aussi, pour que la direction respecte et valorise ses engagements, l’intersyndicale appelle à une grève dans toutes les entreprises du groupe (caisses régionales, entités GAN, filiales) le 27 septembre 2022 de 9H30 à 11H30.

Elle rappelle sa revendication unique, l’augmentation des salaires sur la base de l’inflation !

Fait à Paris, le 21 septembre  2022

Contacts :