Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SIGNEZ LA PÉTITION CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES

Retraites : non à cette réforme injuste et brutale !
SIGNEZ LA PÉTITION CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES

Le gouvernement a annoncé le report de l’âge de la retraite à 64 ans avec un allongement accéléré de la durée de cotisation.

Cette mesure est injustifiée : le rapport du Conseil d’orientation des retraites (COR) l'indique clairement, le système de retraites n’est pas en danger. Il n’y a aucune urgence financière

Cette réforme va frapper de plein fouet l’ensemble des travailleurs, et plus particulièrement ceux qui ont commencé à travailler tôt, les plus précaires, dont l'espérance de vie est inférieure au reste de la population, et ceux dont la pénibilité des métiers n'est pas reconnue. Elle va aggraver la précarité de ceux n’étant déjà plus en emploi avant leur retraite, et renforcer les inégalités femmes-hommes.

Ce projet gouvernemental n'a rien d'une nécessité économique, c'est le choix de l'injustice et de la régression sociale.

Renforcer notre système de retraites nécessite en revanche des mesures de progrès et de partage des richesses.

D’autres solutions sont possibles ! Je soutiens la mobilisation intersyndicale et je m’oppose à cette réforme : « je signe la pétition »

Vos données ne feront l’objet d’aucune collecte, ni d’aucun traitement de notre part.

La demande de don faisant suite à la signature de cette pétition n’émane pas des organisations syndicales mais de la plateforme change.org sur laquelle est hébergée celle-ci.

logos intersyndicale pétition réforme des retraites

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
comme ancien retraité depuis 10 ans voila ce que je pense de la reforme des retraites, que nous concocte le grand patronat multimilliardaire et macron à leur solde .c''est l'esclavage la bagnardisation de l'ensemble des salariés en l'uberisant ceux ci par le contrôle par informatisation des données de chaque individue pour contrôler sa carrière professionnel,ceci afin de ne jamais lui payé une retraite digne de ce nom, mais lui attribué quelque subside le réduisant comme au moyen age a vivre de l’aumône de façon permanente et de et de contraindre ces derniers a dire merci a leurs fossoyeurs. Non j'ai des enfants et petits enfants je me battrais jusqu’à mon dernier souffle pour que cela n'arrive pas, j'ai 72 ans et j'ai fait carrière dans des conditions digne du moyen age dans le bâtiment, soit une entreprise de 50 salariées voir 80 a 100 dans certaine période ou nous n'avions pas de" chiotte sur les chantier ,ceci n'est qu 'un aspect très léger de la médiocrité de nos patrons pour nos conditions de travail travailleur reveilléz vous avant qu'il ne soit trop tard
Répondre