18 Juin 2021
21 juin 2021 - Après plusieurs jours de mobilisation et de négociation, les organisations syndicales et la direction ont signé un protocole de fin de conflit reprenant l'ensemble des revendications satisfaites par la direction générale.
"Ferme ta gueule sale nègre", tels sont les propos inqualifiables d'un directeur, membre du Comité Exécutif de Groupama Antilles Guyane, tenus auprès d'un salarié de l'entreprise.
La CGT du Groupe Groupama s'associe et apporte son soutien indéfectible à la mobilisation de nos collègues.
Ces insultes terribles ne sont malheureusement qu'un symptôme des comportements managériaux toxiques que subissent les salariés de Groupama et Gan.
Actes racistes, discriminations, harcèlement moral ou sexuel, burn-out, suicides sont devenus tristement ordinaires dans nos entreprises.
Ces situations ne sont pourtant pas inévitables, et il ne faut pas s'y résigner.
Ensemble, faisons prendre conscience à la direction de la réalité des faits souvent sous-estimés voire ignorés par celle-ci, et mobilisons-nous tous ensemble pour reconstruire notre Groupe mutualiste.
Racisme : avec nos différences donnons des couleurs à l'avenir
La banalisation des idées, comportements et attitudes racistes ou antisémites dans notre quotidien sont une réalité. Le racisme institutionnel (discriminations à l'embauche ou dans l'accès au...
https://www.cgt.fr/dossiers/racisme-avec-nos-differences-donnons-des-couleurs-lavenir
Fiches pratiques : lutte contre les idées d'extrême droite et le racisme (2021)
Avec ces fiches pratiques qui déconstruisent les idées de l'extrême droite et du racisme, la CGT entend poursuivre sa lutte contre des discours qui rejettent la diversité et les différences, t...