5 Juillet 2024
Sophie Binet est intervenue dans le cadre du rassemblement organisé à Paris mercredi 3 juillet à l'initiative des syndicats, médias indépendants, associations de défense des droits et mouvements citoyens pour défendre nos libertés et notre République.
Mercredi soir place de la République à Paris dans le cadre d'un rassemblement dont la CGT, entre autres, était à l'initiative, il a soufflé un parfum de résistance face à l'extrême droite et à ses idées rances.
La secrétaire générale de CGT, Sophie Binet, a rappelé l'urgence de se rassembler et de faire front pour barrer la route au RN et à son idéologie raciste, violente et ultra libérale.(Article paru et publié sur le site de la cgt.fr)
Pour la liberté, l'égalité, la fraternité, il nous faut encore convaincre les abstentionnistes et celles et ceux tenté·es par le vote RN de ne pas se tromper de bulletin de vote dimanche 7 juillet pour exprimer leur colère. Le RN n'a jamais été et ne sera jamais du côté des travailleurs·euses.
La réforme de l'assurance chômage a été gagnée au prix d'une mobilisation syndicale qui s'est appuyée sur un la force populaire. Il faut maintenant exiger :
Ne laissons pas l'extrême droite nous voler nos valeurs et notre devise. Organisons-nous. Syndiquons-nous.
Comme l'a clamé Sophie Binet "La liberté, l'égalité, la fraternité c'est nous. La France c'est nous".